Les échos du Cyclo Club :

Le Week end du 5 mai a été marqué par une météo peu clémente avec des averses et surtout beaucoup de vent.
De ce fait le dimanche matin seuls trois courageux ont pris le départ de la sortie dominicale.
Au programme du 5 il y avait surtout les championnats Ain Rhône FSGT. Le Club y avait 6 inscrits.
Compte tenu de la météo très hostile quatre, très courageux, ont pris le départ.
En 4 Manu et Mario après 6/7 tours ont cédé devant les éléments hostiles , averses et surtout grosses rafales de vent.
Patrick (P) qui a cette fois été épargné par les crevaisons est allé au bout et a pris la 25ème place (52 classés, 67 partants).
En 5 tous les espoirs reposaient sur les épaules de David, mais pris dans une grosse chute il a vu s’envoler ses espoirs de victoire.
Il est néanmoins reparti pour terminer 13ème. (24 classés, 30 partants).
Bravo à tous pour leur courage et particulièrement à Patrick et David qui sont allés au bout par un temps à ne pas mettre un cycliste dehors.
Et merci à François (B) et Annick qui ont tenu les postes de signaleurs qu’il n’est pas possible d’abandonner.

La semaine a connu une météo tout aussi difficile avec en particulier un 8 mai bien arrosé alors qu’il y avait plusieurs possibilités de sorties, randonnées…

Samedi 11 avait lieu un contre la montre à Treffort. Patrick (P) s’est d’abord aligné en individuel puis en duo avec Manu. Dans cet exercice à deux dont ils raffolent ils ont vite été stoppés par une crevaison de…….
Patrick après 3 km. Il est clair qu’avec ces nouveaux points engrangés le titre du prix Rustines 2019 lui est d’ores et déjà acquis.
Annick a également fait le tour du circuit, à pied en attendant de remonter prochainement sur le vélo. Il faut d’ailleurs noter que les trois blessés des membres supérieurs, Annick, Jean Luc et Christophe entretiennent leur forme en marchant beaucoup.
Pour la sortie de dimanche il ne fallait pas se fier à la météo de Replonges (averse à 8h) parce que une fois sortis de la commune il était possible de rouler, avec la fraicheur certes, normalement. C’est ce qu’ont fait 8 cyclistes qui sont passés par le col dela Sibérie, Boubon, Fontmartin…

Le Week end prochain au programme la Cyclomaconnaise : dimanche 19 au départ de la salle des fêtes de Sennecé lès Mâcon avec des parcours de 50, 75, 95 et 115 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *