Ripalonga 2019 : le parcours de 108 km

Le parcours le plus long de l’édition 2019 fait 108 km pour un dénivelé positif de 1330 m.
Une bonne partie est commune au 83 km avec une boucle complémentaire.
Vous quitterez La Madeleine en direction de Mâcon, vous traverserez la Saône par le Pont de St Laurent.
Vous partirez direction Mâcon Sud pour rejoindre Charnay par St Clément .
Ensuite vous passerez à Davayé puis monterez à Vergisson par la route que domine La Roche du même nom. Vous descendrez vers Pierreclos Vous pourrez admirer le côté pile du château puis le côté face dans la montée du col de Grand Vent. Vous rejoindrez ensuite Tramayes où vous attend devant le château, le ravitaillement. Vous descendrez Tramayes pour via Pari Gagné et Trambly rejoindre Dompierre les Ormes puis vous emprunterez une petite route dans les bois qui vous mènera à Brandon en passant par Meulin. Vous reviendrez sur la route Clermain Matour et remonterez à Tramayes en passant à proximité du château de Ferdière. Vous repasserez par le ravitaillement de Tramayes avant de repartir en direction de La Valouze par St Point et Bourgvilain.
Par la route touristique vous monterez le Bois Clair. Dans la descente vous aurez une belle vue sur les Roches puis sur le château de Berzé le Châtel.
Ensuite itinéraire classique, La Roche Vineuse, Prissé, Charnay, Mâcon pour rejoindre l’arrivée où vous attend l’omelette.

Le parcours est visible sur Openrunner : https://www.openrunner.com/r/9736074

Ripalonga : randonnée organisée par le Cyclo Club de Replonges le 2 juin 2019. La Madeleine (route de Pont de Veyle)Le parcours est visible sur Openrunner : https://www.openrunner.com/r/9751998

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *