Qui sommes nous?

Créé en 1987, le Cyclo Club de Replonges, affilié à la FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail), compte 38 licenciés.
Ceux-ci prennent part, sur route, à des courses en ligne, courses contre la montre, cyclosportives et en VTT à des courses et des randonnées.
Ils participent à des épreuves qui se déroulent principalement en Bourgogne et Rhône-Alpes, notamment dans l’Ain, le Rhône et la Saône-et-Loire.
Le Cyclo Club organise chaque année, en mars, une course en ligne (200 coureurs en 2015) et en juin une randonnée, la Ripalonga (en moyenne 250 participants), dont ce sera la trente troisième  édition en 2019.

12049275_912129935527740_564110526477826952_n

Les courses

Le Cyclo Club c’est une dizaine de coureurs qui participent aux courses en ligne organisées en Rhône-Alpes et Bourgogne ainsi qu’aux championnats régionaux et nationaux.

Les Contre la montre

Les coureurs s’alignent aussi dans des courses contre la montre en individuel ou à deux trois ou quatre et notamment aux championnats départementaux, régionaux et nationaux.

Contre la montre

Les Cyclosportives

En 2018 des licenciés ont pris part à de grandes cyclosportives comme La Bisou à Bourg en Bresse, plus de 1000 coureurs, La Bourguignonne à Mâcon, l’Etape du tour de France, le raid du Bugey, l’Etape du tour de l’Ain.

Les randonnées, rallyes

Les Cyclos Replongeards participent à des randonnées organisées par les clubs de la région et un peu partout en France. Chaque année, le club est présent à L’Ardéchoise (15000 coureurs).

VTT

Un groupe de licenciés pratique également le VTT en randonnée et en compétition avec des épreuves comme le Roc d’Azur (à Fréjus, plus de 20 000 participants), le Roc des Alpes ou encore le challenge Offroad (Classement sur plusieurs épreuves nationales), La Forestière à Arbent.

VTT

Au total les licenciés du club parcourent lors des sorties d’entrainement et épreuves de toute nature plus de 200 000 kilomètres par an, ce qui assure une très bonne visibilité du maillot.

iconePdf

Télécharger la plaquette de présentation du club