Le compte rendu complet de la course du 9 mars

La journée en résumé :
Les tops :
L’organisation bien rôdée pilotée par le Président
Le courage et la combativité de tous les coureurs qui ont dans des conditions difficiles animé chaque course.
Le travail des commissaires qui ont parfaitement dirigé les compétitions et établi les classements sans aucune faille
Les signaleurs qui ont très bien gardé les carrefours, dans le froid et parfois sous la pluie, pour assurer la sécurité des coureurs.
Les belles courses des replongeards et en particulier celle de David victorieux en 5éme catégorie
La bonne participation compte tenu d’une météo hostile.

Les flops
La météo qui n’a pas du tout été de la partie : journée fraiche, voire froide, humide et ventée
Une chute avec un blessé, heureusement sans gravité : quelques contusions et points de suture avec un retour à la maison dés samedi soir.
Le manque de réussite de certains coureurs du club malgré leur combativité

Dans le détail le compte rendu complet en images et avec quelques commentaires totalement objectifs basés sur les faits, rien que les faits des replongeards :

Les classements complets :
FICHE CLASSEMENT DOMMARTIN 2019 (1)

David vainqueur en 5 ème catégorie :
En 5 ils étaient deux au départ , Jean Claude et David.
Très en jambes actuellement, Jean Claude avait légitimement des ambitions. Malheureusement la chute d’un coureur devant lui l’a immobilisé et seul il n’a pas pu revenir. Ce n’est que partie remise.
David lui, a encore fait parler sa science de la course. Sa préparation très particulière, à base de cuisses de batraciens, foie de palmipède et produit régional alsacien, a confirmé son efficacité. On peut néanmoins penser qu’il na pas tout dit et que suivre sa seule diététique du terroir ne suffira pas à gagner. Il y a aussi des heures de selle pour être au top. Il a parfaitement géré sa course et su lancer au bon moment le sprint final pour l’emporter en beauté.

David a reçu le prix et le bouquet du vainqueur :

David connait bien les coutumes et n’a pas manqué, selon la tradition, d’offrir une fleur à Annick qui lui a remis le bouquet. Une panne de micro malencontreuse n’a pas permis de capter les propos tenus à Annick :

Sa victoire lui a valu, pour la deuxième fois, de recevoir le challenge Didier Joly. Ce challenge, en souvenir de Didier trop tôt disparu, récompense chaque année le membre du club le mieux classé lors de notre course:

Bravo David !!!!!!!!!!

En 4 ils étaient quatre au départ. Ils n’ont pas hésité à dynamiter la course dès le départ, en se positionnant immédiatement en tête, sur la ligne….pour la photo. Certains commentateurs mal intentionnés, dont je suis, je le regrette, ont laissé entendre qu’ils avaient bien fait de prendre les devants….:

La suite a montré qu’effectivement le commentaire était mal venu . Les maillots rouges ont en effet souvent été vus en bonne position, en tout cas au passage sur la ligne.
Mario et Manu ont terminé dans le peloton après une belle course.
Patrick(D) n’a pas malheureusement pas pu participer à l’emballage final, ayant été gêné par la trajectoire hésitante voire dangereuse d’un concurrent placé devant lui dans le dernier virage.
Quant à Patrick(P), il n’avait pas hésité à courageusement afficher, avant la course, ses ambitions. Souvent en vue il n’a malheureusement pas pu concrétiser: la faute à une malheureuse crevaison à l’approche du dernier tour.
Nous pouvons lui faire confiance, il remettra ça et sa combativité paiera, s’il n’oublie pas bien entendu de mettre une bonne chambre à air.
A priori cela devrait aller, car en fin de journée, au moment où se refait la course, il montrait fièrement une chambre à air neuve offerte par un concurrent compatissant.
Il garde donc toutes ses chances pour le prochain grand prix Rustines.

En troisième, les jeunots, Benjamin et Rémi représentaient le club.
Rémi s’est accroché pour sa première course.
Benjamin a montré qu’il a de très bonnes jambes. Il a souvent été vu aux avants postes. Il lui a sans doute manqué un peu d’expérience. Nul doute que prochainement il en décrochera une.

Michel et son inégalable expérience de commissaire a avec les responsables régionaux de la FSGT géré avec sa maestria habituelle toutes les courses.

Confiant dans les prévisions de la chaine Météo Ptimist il avait même prévu le parasol. Il a bien fait, il a pu abriter ses précieuses feuilles de suivi des courses:

Les gilets jaunes(les signaleurs) ont quant à eux dans le froid et la pluie assuré la sécurité . Depuis plusieurs années, bien avant ceux qui depuis quelques mois font la une des médias, ils gardent par vents et marées les carrefours.
Il faut cependant signaler à ce stade, une tentative inexpliquée de rébellion, avec un abandon de poste heureusement sans conséquence. Y aurait il des dissensions au sein des gilets jaunes ?

Pour terminer bravo et merci à tous, coureurs, membres du club , club bouliste de Dommartin pour la mise à disposition du boulodrome et rendez vous l’année prochaine.

3 Commentaires

  1. POMMIER

    Et félicitations pour ce briefing à Daniel qui sait parfaitement faire un résumé très agréable à lire et qui reflète le bien-être du club merci Daniel

    Répondre
  2. Etilleux

    Beau résumé de la course, qui même malgré les conditions météorologiques a été une réussite. À bientôt sur les routes 🙂

    Répondre
  3. Seb

    Bravo ! un beau résumé de cette journée.

    L’ UCI m’a contactée, ils souhaitent des conseils…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *