Un Week End de l’Ascension chargé

Qui dit long Week end dit beau programme pour le vélo:

Pour commencer deux randonnées le jeudi: Attignat et Cluny.
A priori très peu de Replongeards y ont participé.
Patrick (D) était à Attignat sur le 130 km. Nicolas a fait le 100 km avec Crottet : est ce faute de Replongeards ou est ce, à l’image de Kylian Mbappé, une stratégie pour mettre la pression sur le club dans le cadre du mercato ?
Michel, fidèle parmi les fidèles, a participé à la rando de Cluny (92 km).

Benjamin est celui qui a porté au plus haut les couleurs du club. Il a couru la cyclosportive du Ventoux (médiofondo) avec comme point d’orgue l’ascension du Ventoux par Malaucène. Bravo Benjamin !!!

Au programme de ce long Week end aussi le championnat de France des sapeurs pompiers organisé au Boulou.
Patrick (P) avait la lourde charge, charge acceptée avec plaisir et surtout beaucoup de détermination, de représenter le club mais surtout l’Ain dans le sud.
Lors du contre la montre, sur un parcours de 14 km, il a pris une très belle 6ème place à plus de 37 km/h de moyenne.
Le parcours de la course en ligne faisait 58 km. Avec sa grinta habituelle, Patrick est sorti à 2km de l’arrivée. Il a malheureusement été repris à 500 m de la ligne pour finir 15ème avec une moyenne horaire de 36km/h
Bravo Patrick pour ses belles performances.

Et puis pour finir la 33ème édition de la Ripalonga. La météo était au rendez vous.
261 participants ont été dénombrés :
35 km : 20
62 km : 44
83 km : 75
108 km : 79
VTT : 43
Ce sont les Cyclos mâconnais qui ont été les plus nombreux, devant Crottet.
A l’arrivée tous les participants ont pu savourer l’omelette cuisinée par Gérard et Robert.

Au programme dimanche 9 le Championnat Régional FSGT ,la rando organisée à Mâcon dans le cadre de la Fête du Tour et lundi 10 la traditionnelle randonnée de Crottet le lundi de Pentecôte.